Bienvenue !

Depuis plus de vingt ans, le club d'aïkido de l'USMT accueille pratiquantes et pratiquants chaque semaine dans le dojo du Boulevard de Reuilly (métro Daumesnil ou Dugommier, Paris XII).

L’aïkido

Pratiquer un art martial doit avant tout rester un plaisir, après une journée de travail nous aspirons tous à la détente. L’aïkido allie la détente avec la rigueur nécessaire lors de tout entraînement pour pouvoir progresser dans une discipline.
En deux mots
Art martial basé sur la non-opposition, l’aïkido permet d’acquérir une réelle confiance en soi tant sur les tatamis que dans la vie. Source d’équilibre et de bien-être, l’Aïkido est fait pour tous. Fondé au XXème siècle, l’Aïkido a su convaincre et a vu son nombre de pratiquants croître dans le monde de façon régulière et constante
Progresser ensemble
Au sein de notre section, l’Aïkido se porte bien et l’ambiance qui y règne est faite de plaisir et de travail. Nous évoluons tous ensemble, les plus aguerris avec les débutants, permettant ainsi à tous de pouvoir progresser dans la recherche de l’Aïkido.
L’héritage du fondateur
Nos cours sont essentiellement basés sur la pratique des techniques d’aïkido. Ces techniques, maintes et maintes fois recommencées auquel nous ajoutons la pratique du bâton long, (Masakatsu Bô Jutsu) nous permettra peut-être d’atteindre un jour à la compréhension du message du Fondateur Moriheï Ueshiba. Venez nombreux !

Vie du club

Les enseignants

Pascal Boullard
Pascal Boullard

4e dan Aikikai de Tokyo, instructeur fédéral

Fondateur du club, élève de Gérard Blaize, Pascal assure les cours le mardi et un jeudi sur deux.

    Hugo Krafft
    Hugo Krafft

    3e dan AIATJ, instructeur fédéral

    Formé au club, Hugo assure les cours un jeudi sur deux, et s'entraîne également avec Gérard Blaize.

      Contact

      Adresse du dojo
      16 Boulevard de Reuilly Paris
      Contacts
      Téléphone : 06 82 45 50 16 (Pascal Boullard, professeur) / 06 76 98 62 25 (Nathalie, présidente)