Dans la véritable voie martiale, il n’y a pas d’ennemi. La véritable voie martiale, c’est le travail de l’Amour. Ce n’est pas se battre et tuer, c’est faire vivre et se développer toute chose, le travail pour le développement et l’évolution. L’Amour est la divinité principale de la protection de toutes choses.
Sans amour, rien n’advient. La voie de l’aiki elle-même est une manifestation de l’Amour

Morihei Ueshiba, Takemusu Aiki

Bonjour et bienvenue,

Pratiquer un art martial doit avant tout rester un plaisir, après une journée de travail nous aspirons tous à la détente. L’aïkido allie la détente avec la rigueur nécessaire lors de tout entraînement pour pouvoir progresser dans une discipline.

Art martial basé sur la non-opposition, l’aïkido permet d’acquérir une réelle confiance en soi tant sur les tatamis que dans la vie. Source d’équilibre et de bien-être, l’Aïkido est fait pour tous. Fondé au XXème siècle, l’Aïkido a su convaincre et a vu son nombre de pratiquants croître dans le monde de façon régulière et constante.

Au sein de notre section, l’Aïkido se porte bien et l’ambiance qui y règne est faite de plaisir et de travail. Nous évoluons tous ensemble, les plus aguerris avec les débutants, permettant ainsi à tous de pouvoir progresser dans la recherche de l’Aïkido.

Nos cours sont essentiellement basés sur la pratique des techniques d’aïkido. Ces techniques, maintes et maintes fois recommencées auquel nous ajoutons la pratique du bâton long, (Masakatsu Bô Jutsu) nous permettra peut-être d’atteindre un jour à la compréhension du message du Fondateur Moriheï Ueshiba.

Venez nombreux !